Je vous souhaite une très belle année 2024 !
« La résilience c’est l’art de naviguer dans les torrents. »
Boris Cyrulnik
Comment le 8 peut nous accompagner en 2024 ? 🌀
Le 8 est une énergie qui évoque la réussite, l’ambition, les objectifs. C’est l’énergie du bâtisseur qui fait progresser une idée en une réalisation d’envergure.
Il peut-être question en 2024 d’avoir des projets et des objectifs d’envergure pour nous aider à progresser dans notre vie. Il y a de la puissance avec le 8, il y a la capacité à réaliser beaucoup et aussi emmener les autres. Il s’agit d’être vigilant et de canaliser toute cette énergie dans un but qui nous sert. Si l’énergie n’est pas canalisée, il peut avoir une perte de la puissance et aussi les peurs qui refont surface.
Il y a la capacité de construire de grandes choses ou au contraire de s’auto-limiter.
Avancer dans l’équilibre de la réalisation concrète des objectifs et en même temps avoir des projets qui font sens pour nous, pour amener une harmonie entre le matériel et le spirituel. Il est question de dosage. Il y a un besoin d’œuvrer et d’amener du progrès dans le collectif.
L’énergie 8 peut avoir besoin de contacter son impuissance en touchant le fonds pour aller connecter sa puissance et ainsi trouver son élan de transformation. L’apprentissage est de progresser sans avoir besoin de toucher ses limites. Le phénix représente bien cette résilience. Cet oiseau mythique a une grande longévité et le pouvoir de renaître de son propre cadavre ou après s’être consumé dans les flammes. Il représente le cycle de mort et de renaissance. Il a la capacité de renaître de ses cendres en mourant symboliquement. Avec le 8, il y a la capacité à traverser les épreuves et d’en ressortir grandi. Nous pouvons contacter l’épuisement, la frustration et de dépasser nos limites. Une clé pour traverser au mieux l’énergie 8 est d’écouter son corps et de savoir se reposer quand la fatigue est présente.
Le 8 invite à lâcher les rancunes et les entraves du passé qui nous retiennent comme des fils avec le présent en répétant des schémas. Se libérer des schémas répétitifs du passé pour avancer au présent avec la ressource de la résilience.
Comment le 8 peut nous aider d’un point de vue concret, instinctif ?
Se demander si nous sommes capables de faire progresser une situation ou à l’inverse est-ce que nous sommes résistants au changement.
Est-ce que nous avons beaucoup de vitalité ou est-ce que nous dépassons nos limites physiques jusqu’à l’épuisement ou l’accident.
Nous avons la capacité de transformer notre colère de façon constructive ou nous sentons la colère et elle explose ou implose.
Comment le 8 peut nous aider d’un point de vue relationnel ?
Est-ce que nous ressentons le désir de réussir, d’ambition ou est-ce que nous sommes dans la frustration ?
Nous pouvons ressentir la capacité de progresser en permanence ou il est possible de ressentir la colère et d’être en réaction.
Il peut y avoir le ressenti d’un sentiment d’injustice, ce sujet peut nous traverser. Il peut y avoir la peur de subir des injustices. Prendre un temps pour observer la situation et voir la réalité de ce qui est là .
Avec le 8, il est possible de se mettre la pression à soi-même, comme il est aussi possible de mettre la pression aux autres. L’important sera de s’écouter et d’écouter les autres pour rester à l’équilibre et ne pas dépasser ses limites.
Pour vous aider à avancer en 2024, je vous propose 2 questions.
En 2024, quel objectif fixez-vous pour votre réussite et vos réalisations ? Comment souhaitez-vous progresser pour réussir ?
Connaissez-vous votre année personnelle?
Ici je vous ai parlé de l’énergie pour 20024 ce qui est vécu par le collectif. Chacun va traverser une année personnelle qui lui est spécifique selon sa date de naissance. Nous vivons le bain des énergies du collectif et nous vivons notre propre tonalité avec notre énergie de l’année personnelle. Pour en savoir plus je vous invite à lire l’article que j’ai écrit « Identifier vos sources d’évolution avec le plan de l’année ».
Je vous accompagne en visio ou au cabinet à Breteil proche de Rennes.
Claire Michel© – Janvier 2024